Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Publicité
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Albums Photos
8 septembre 2010

Je préfère être moche, mais avoir un nom facile à prononcer

-L'ÊTRE HUMAIN EST UN ÊTRE DE DÉSIR-

IMG_7818IMG_7818_IMG_7818__

"Est-ce que le plaisir est une absence de douleur ou une notion foncièrement positive? Est ce que l'on connait le plaisir par la connaissance de la douleur? Plaisir et désir sont, en fin de compte, étroitement liée. Mais le désir est lui même controversé et ambigüe. Le désir n'est-il qu'une conception dépressive et passive? Le besoin de remplir un manque et de s'ennuyer dans la contemplation de l'objet tant recherché? Si c'est cela, la personne ne sera jamais heureuse, car elle sera en continuel besoin et de désir nouveau.

-LA VIE EST UN PENDULE QUI OSCILLE DE GAUCHE À DROITE, DE LA SOUFFRANCE À L'ENNUIE-

Mais le désir ne peut-il être puissance d'agir. L'envie d'avancer, de se surpasser, de persévérer dans son être en entier?" Mais et moi, dans tout ça...? Parmi ce flot de pensé. Comment être aussi profondément touché et impliqué par les paroles d'un parfait inconnu? Et moi... dans son raisonnement, à quelle place je suis? Je te désir, mais de façon puéril. Car tu m'échappes, je n'ai plus d'emprise et que la possession m'étouffe.Il faut que tout cela cesse. Adieu. Je pars vers ma thérapie philosophique et personnel, qui  le goût de renouveau et de sachet de thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wouwou. <br /> Alors tu fais quoi cette année? <br /> Ca roule et tout? <br /> <br /> J'adore ces photos là. <3
R
Je tente moi aussi de trouver ma place dans ce raisonnement... tenté de comprendre pourquoi je suis si perdue, entre désir profond et désir... puéril.
Publicité