Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Publicité
Héautontimorouménos ou Dear et le bourreau de soi-même
Albums Photos
23 janvier 2010

Quoi donc, ma lâcheté sera si criminelle ? J'aurais aimé être Paul Éluard-

48898014

Les jours tristes - Yann Tiersen & Neil Hannon

L'évolution de la tristesse Humaine se joue de moi. Elle tire profit de mon état et fait ses expériences sur mon corps affaiblit. Elle se rit de mes pleures, transformés de ses mains en cries roques et désespérés. Les quelques larmes qui, en secret, perlent amèrement du coin de mes yeux, roulent jusqu'à la déchéance froide du sol, dans un bruit de grand fracas. Mes cries ont le goût des Danaïdes qui regrettent leurs sorts tout en gardant l'opinion qu'elles ont eu raison de leurs actes. Mes pensées sont la réincarnation de la contradiction, et je ne sais plus de quel côté il est plus doux de vivre. Jamais mon corps n'a réagi de cette façon. Il s'épuise, et bloque mes moyens d'évacuations. J'ai du mal à rejeter ses débordements d'eau salé, qui sont étrangement remplacés par des vagissements étouffés. Mes extinctions de voix sont partielles et non maitrisées. Cette évolution me métamorphose en un être incapable d'expulser correctement ses sentiments. Elle brouille mon système, et accumule les erreurs de chargement de nouveaux processus. Si cela continue, je ressemblerais bientôt à ce modèle d'adulte qui garde tout à l'intérieure, sans rien extérioriser, jusqu'au boom final de fin de parti. Après tout. Peut-être que cette tristesse est juste un nouveau désespoir qui ne se lie pas bien avec mon Adn. C'est peut-être juste la découverte d'une détresse trop compliqué à faire sortir d'un corps affaiblie par la lutte et les questionnement. Qui se déverse à flot d'éclat désolé et non à flot de larmes tourmentées. Oui. Ça doit certainement être ça.

MA DÉCHÉANCE S'ÉPAISSIE À CHAQUEs BOUFFÉES DE FUMÉES QUE TU CRACHES

POUR CESSER D'ÊTRE DOUTEUX, IL FAUT CESSER D'ÊTRE, TOUT BELLEMENT.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es mignonne sur la photo : ) <br /> Arf. C'est sur que les problèmes de coeur mélangés avec l'école ça donne pas un beau résultat, enfin c'était mon cas. C'est toi ou lui? Enfin j'espers pour toi que c'est pas définitivement fini. <3 <br /> <br /> J'espers que tu auras quand meme une bonne note au bac blanc. Oui bac blanc c'est con, mais ma prof de latin m'avait expliqué l'origine de l'appellation, mais bon moi et la mémoire ça fait 2.
P
Jsais plus bien si je t'avais répondu ou non. Ces derniers temps, j'ai l'impression d'être débordée par un ersatz désastreux de travail. Je dérive.<br /> <br /> héhé, ça me donne envie de faire des battle de triangle tout ça!<br /> <br /> J'ai envie de changer de blog. Tout recommencer, mais au fond ça n'a pas bien grand intérêt. (et puis je suis pas sur que ça soit le meilleur moment pour le faire). Je voudrais faire les choses bien pour une fois.<br /> Bisous♥
Publicité